Je suis de retour à Paris après avoir passé mes 10 premiers jours d'août en Corse. Plein d'enthousiasme à l'idée de retrouver mon appartement, mon quartier et le calme de la ville avant la rentrée. C'est le moment idéal pour me promener et flâner dans des quartiers et ruelles que je ne connais pas. Aller dans toutes les librairies que je croise, faire des expositions, du lèche vitrine et courir très tôt le matin au parc Monceau [ je suis même arrivé tellement tôt un matin que le parc était encore fermé.]


Voici quelques-unes des choses que j'ai appréciées ces dernières semaines et qui ont vraiment agrémenté mes journées :
Ce que j’ai regardé :
J’ai regardé « The New Look » cette série passionnante raconte comment l'icône de la mode Christian Dior et ses contemporains, Coco Chanel, Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga, ont traversé les horreurs de la Seconde Guerre mondiale et lancé la mode moderne. J’ai aimé le point de vue historique, la photo du film, Juliette Binoche et Ben Mendelsohn incarne parfaitement leur personnage. C’est une série que j’ai adoré regarder, je vous la recommande.
Le compte de Dr Bloom, j’aurais pu y passer des heures !
Les tarifs des billets d'avion pour New York, depuis la pandémie de Covid, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner et cette ville me manque. Mon dernier voyage à Manhattan restera gravé dans ma mémoire. Je suis partie la veille du confinement en France. La compagnie m'avait prévenu qu'elle ne pouvait pas assumer de retour. À ce moment-là, je n'avais aucune idée de ce qui se préparait, et je me suis dit : — “Pas grave, je rentrerai avec une autre compagnie, déterminé à honorer mes rendez-vous et à profiter de cette ville si inspirante. " Dès mon arrivée, j'ai pris un taxi pour me rendre directement à l'hôtel. - Public hôtel dans le quartier de Soho. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre qu'il se passait quelque chose d'historique. Seulement 5 chambres de cet hôtel légendaire étaient occupées, les services de restauration étaient fermés, les supermarchés environnants étaient presque vides, mes rendez-vous professionnels annulés et mes proches commençaient à se préoccuper. J'ai donc fini par réserver un billet retour le plus cher JFK - Paris que je n'ai jamais connu.
Deanna Dikeman est l'auteure d'un livre photo que j'apprécie énormément : Leaving and waving. Je le trouve vraiment émouvant. C'est une histoire photographique qui traite de la famille, du vieillissement et du chagrin au revoir.
Les vidéos virales de Nara et sa campagne brillante pour Marc Jacob.
La boîte photo que j'ai récupérée dans les affaires de mes parents est un trésor que je suis ravie de posséder. J'ai mis la main sur quelques petites pépites, je vous en partage une par ici. À l'époque où Pinterest n'existait pas. Une après-midi alors que j’étais seule à la maison. Je n’étais pas dans le garage de mon père pour bricoler avec tout ce que je pouvais me mettre sous la main. J'ai confectionné une tenue en utilisant des sachets du marché et un élastique découvert dans la boîte à couture de ma mère. Je suis étonnée de constater à quel point j'avais une créativité et une passion pour la mode à cette époque.
Ce que j’ai acheté :
Il vaut mieux ne jamais dire jamais. Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour, mais j'ai acheté des ballerines rouges en maille. La photo d’Alex - Ask Alex by Alessandra Steinherr ma donner envie de tester. Je suis convaincu que la touche rouge de son look est ce qui me plaît le plus. On verra bien une fois que je les recevrai !
Des compléments alimentaire NHCO pour la croissance & vitalité du cheveux
Mon avant dernière pastèque de l’année, oui je lève la main droite et je dis ..
Une mini caméra de la taille d’un pouce, je vous en reparlerai dans quelques semaines.
J’ai essayé une magnifique robe Anine Bing, et Raquel [une superbe vendeuse espagnole de la boutique du Marais] m’a fait essayé une pièce que je n’ai pas dans mon dressing une jupe longue en soie, très belle surprise moi qui pensais ne pas aimé les jupes longues … encore une fois ne jamais dire jamais en particulier lorsqu'il s'agit de mode. La coupe est parfaite !
©LineBrusegan
Ce que j’ai lu :
Une phrase d’Émile Zola — « Nous sommes comme des livres, la plupart des gens ne voient que notre couverture, la minorité ne lit que l’introduction, beaucoup de gens croient les critiques. Peu connaîtront notre contenu. »
J’ai relu — Sur la photographie de Susan Sontag « Écrire sur la photographie, c’est écrire sur le monde. » Cette citation de Susan Sontag en dit long sur l’ambition de cet ouvrage devenu culte.
Que la Fashion Week femme printemps-été 2025 de New York réserve de nombreuses surprises. À commencer par l’arrivée de deux géants de la mode, qui présentent habituellement leurs collections à Paris : Off-White et Alaïa.
La collaboration Ganni x New Balance arrive bientôt.
Ce que j’ai photographié :
Jessica Lemarié-Pires dans un de mes endroit préféré en Corse proche d’Ajaccio [Capo di Fendo]. Le plus cours chemin vers le paradis ! Situé au milieu de la nature, un lieu sans réseaux que j’apprécie à toutes les saisons. — La beauté est une affaire de confiance en soi. Aussi cliché que cela puisse sembler, cela vient de l’intérieur. Les individus beaux s'apprécient précisément pour ce qu'ils sont.