Ma première partie de janvier
Il y a deux façons de voir la vie, l'une comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était miraculeux. — Albert Einstein
Dans cette lettre, je vous partage ma visite de l’exposition Ribera au Petit Palais, les cycles de cours du Jeu de Paume que je suis depuis début novembre en auditorium ou en ligne en fonction de mes dispos. Les différents shootings que j’ai réalisés ces dernières semaines. Un moment « Exquis » une série de rencontres autour de la mode et du vêtement dans un merveilleux endroit, le Cravan.
À Paris, il fait froid. L'hiver s'est bien installé. J'en profite pour vous partager quelques activités que j'aime faire en ce moment de l'année.
Commencer la journée par un run est souvent difficile avec les températures négatives. Je décale donc ma séance plus tard dans la journée pour gagner quelques degrés significatifs. J’en profite également pour faire davantage de séances de renforcement musculaire. J’adore également profiter de cette période de l’année pour aller régulièrement au spa. Et vous ?
Ce que j’ai vu :
L’exposition au Petit Palais de la première rétrospective française jamais consacrée à Jusepe de Ribera (1591-1652)
Ce que j’ai aimé découvrir chez Ribera que nous pouvons tous appliquer : se réinventer à partir d’un même sujet, sublimer le quotidien, l’accent sur les détails, choisir le bon moment, solliciter le spectateur.
Ribera a cette capacité de se réinventer à partir d’un même sujet en le traitant à chaque fois différemment.Cette volonté de sublimer le quotidien, de restituer aux humbles leur splendeur et d’obtenir leur lettre de noblesse. Toujours avec une très grande humanité, il ne juge jamais.
Suite à son passage à Naples, sa peinture devient davantage descriptive et les détails sont splendides.
Ce qui est impressionnant, c'est le moment choisi, le moment de tension le plus intense. Le moment où l'action est réalisée !
Ribera possède une capacité remarquable à constamment solliciter le spectateur. Impossible d’être indifférent à ces œuvres si fortes.Je suis depuis début novembre les cycles de cours du Jeu de Paume en auditorium ou en ligne en fonction de mes dispos. Ils ont pour objet l’étude des usages et des statuts de l’image du milieu du XIXe siècle à nos jours, dans une approche plurielle et transversale. Les cours se déroulent les mercredis de 18h30 à 20h.
Les soirées « Exquis » une série de rencontres autour de la mode et du vêtement dans un merveilleux endroit, le Cravan — 165 boulevard Saint-Germain,
75006 Paris. Le dernier invité interviewé par Marie Ottavi était Olivier Saillard, l’une des grandes voix de la mode contemporaine. Historien, créateur, performeur, artiste. Une heure de conversation, passionnante et détendue. J’adore ces rendez-vous mensuels en tout petit comité autour d’une boisson proposée par ce somptueux bar.
Il y a deux façons de voir la vie, l'une comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était miraculeux. — Albert Einstein
Le film — Le secret, tous les rêves sont permis. Vous pouvez le retrouver sur Netflix en ce moment. Tiré du livre révolutionnaire "The Secret" — que je vous recommande si vous ne l’avez pas lu. The Secret : Dare to Dream est l'histoire de Miranda Wells, une jeune veuve travailleuse qui se bat pour élever seule ses trois enfants. Une puissante tempête amène dans sa vie un terrible défi et un homme mystérieux, Bray Johnson.
Ce que j’ai photographié :
J’ai réalisé deux séries pour Gilles&Boissier, sur la plus chic des avenues parisiennes — 2 Av. Montaigne, 75008 Paris. Un sublime espace pensé comme un appartement. L’écrin rêvé pour y présenter Les Choses : une série de meubles, luminaires, objets et accessoires pour la maison, certaines issues des projets réalisés par l’agence et d’autres nées de collaborations diverses.
Une série de portraits + vidéo pour Gemmyo avec les fondateurs de la marque Pauline Laigneau et son mari Charif Debs. Il y avait du café, des pierres précieuses et une superbe ambiance.
Du contenu pour Aime, j’aime beaucoup la créativité et l’esthétisme de la marque, je prends beaucoup de plaisir à travailler avec Mathilde Lacombe depuis plusieurs années.
Prenez soin de vous
A très vite
Line —