Ma première partie de septembre.
Je ne fais plus de plan, j’essaye à chaque étape de faire le bon choix.
À Paris, le changement de saison est arrivé très vite, il a fait frais (même froid) et chaque rayon de soleil me donne envie de me retrouver sur une terrasse ou dans un parc pour en profiter. J’ai également pu profiter du beau temps à NYc durant 4 jours. Fini la pastèque, place aux fruits et légumes de saison !
Ce que j’ai photographié :
J’ai fait un aller-retour express dans la Drôme pour un shooting portrait avec 13 chefs. L’équipe était super, et bien évidemment, nous avons bien mangé ! Je garde un souvenir délicieux des sorbets cassis et poire vanille de chez Boiron.
Un joli portrait de l’actrice Louise Monot - stylisme Justine Blecher
Je me suis décidé 2 jours avant mon départ pour prendre un billet pour NYc et poursuivre ma série de mode dans les rues de Manhattan lors de la semaine de la Fashion Week. Mes journées commençaient par un petit-déjeuner à Central Park. Ensuite, je me dirigeais vers la 5th Avenue jusqu’à Soho et, après avoir effectué 20 000 pas par jour et pris de nombreuses photos, je ne faisais pas long feu lorsque la nuit tombait.
Ce que j’ai entendu :
Un ami m’a parlé d’un chouette endroit que je vous partage par ici sans même y avoir encore fait l’expérience, car le concept me plait beaucoup ! Et si l'occasion vous est donnée de rédiger une lettre manuscrite à votre futur « moi » (ou à une personne proche), quels seraient vos désirs ? Quel souvenir souhaitez-vous préserver ? Cette lettre pourrait vous parvenir dans un an, cinq ans ou même vingt ans. Cela me rappelle combien j'apprécie laisser un mot sur un post-it ou une petite feuille de papier. Café Pli – 38 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
Albert Serra et Marie Ottavi lors d’une conversation au Cravan au 3e étage dans une pièce intimiste et feutré à la lumière des bougies.
L’évènement « Exquis » est une série de rencontres autour de la mode et du vêtement. Le premier invité vient éclairer le thème de son regard. Il relie le vêtement au cinéma, à l’art contemporain, à la littérature, à la gastronomie ou à l’architecture. Et présente, à la fin de la conversation, la deuxième personne qui viendra à son tour enrichir le thème de sa vision.
J’ai apprécié écouter Albert Serra parler de son approche cinématographique, à saisir l'authenticité de la personne, à lui faire perdre le contrôle de son image tout en maintenant un lien avec la réalité. Si Benoit Magimel porte le même costume tout le long du film, il y a une explication très simple d’Albert Serra, “Le costume que je porte ce soir, je le porte très souvent.” Cela est plus proche de la vie réelle et crée une image incarnée et forte du personnage.Lors d’une discussion amusante avec la responsable du patrimoine/heritage de chez Christofle, j’ai appris que Charles déménage au MAD. La raison est une futur expo dont je vous ai déjà parlé. Impatiente de la découvrir, Christofle est une maison française chargée d’histoire et de savoir-faire.
Ce que j’ai acheté :
J’ai découvert l’amusant et créatif compte Instagram de Nessy (Vanessa). J’aurais pu y passer des heures. Ma curiosité m'a conduit dans sa charmante petite boutique , pleine de trésors et Nessy en personne derrière son bureau en bois au fond de la boutique. Après un agréable échange, je suis repartie avec une casquette Messy Nessy Chic — The Paris People Watching Club. 19 rue de Bièvre, Paris, France 75005
Une jupe Alaïa du défilé Printemps 90
Le livre — Karl, une histoire de la mode de Marie Ottavi, éditions Robert Laffont, dans la superbe Librairie Rizzoli du Cravan.
Ce que j’ai vu :
J'ai aperçu une femme vêtue d'un haut jaune et d'une jupe de couleur camel, ses cheveux étaient noirs. La combinaison de couleurs et de textures de son look m'a vraiment plu. Très Chic ! Selon moi, la mode, c’est avant tout la femme qui porte le vêtement. Son attitude, son élégance et son âme mettent en lumière son style unique.
Ce que je trouve incroyablement Chic :
• Un mot manuscrit sur un beau papier à lettres avec un stylo incroyable.
• Des couverts en argent.
• Ongles courts et naturels avec une manucure impeccable.
• Porter des gants en cuir l’hiver, une préférence pour les gants longs cette hiver.
• De beaux bijoux de qualité dignes d’un héritage. C’est l’un des privilèges le plus chic de l’âge.
• La sobriété.
Faites-moi part de vos commentaires pour compléter ensemble cette liste.
Pantone vient de sortir une nouvelle collection de 175 nuances pendant la Fashion Week de New York en collaboration avec Janavi et Bibhu Mohapatra, qui se répartissent en deux catégories : les gris (nos vieux neutres de base) et les pastels (nouvelles teintes). Ça m’a donné envie de regrouper les différentes nuances Alaïa, Khaite et Totem SS25.
La collection Sacai — Bill Cunningham
Bill Cunningham, connu pour ses brillantes photos de street style, son vélo avec lequel il se promenait dans Manhattan et sa veste bleue emblématique.La brillante campagne Dolce&Gabbana stylisée par Carine Roitfeld, de CR , l'élégance rencontre une touche de bon goût macabre. “ Dramatique, sombre et délibérée sont les meilleurs mots pour décrire la campagne de Dolce & Gabbana pour le lancement de sa ligne de maquillage Il Pranzo.”
“La photographie et la mise en scène captivantes de Steven Klein capturent des mannequins sélectionnés, dont Irina Shayk, Chloe Oh, Sacha Quenby, Nyagua Ruea, Felice Nova Noordhoff, Carré Otis et Georgia May Jagger, autour d'une table, tandis que leur attention est attirée par Jerry Hall.” CR magazine.
Ce que j’ai lu :
En janvier, Le Louvre va présenter une exposition époustouflante sur la mode pour la première fois de son histoire.
J’ai commencé la lecture du livre Karl sur un canapé en velours à la Librairie Rizzoli du Cravan.
Les deux semaines à venir risquent d'être extrêmement chargées avec la Paris Fashion Week. Je prévois de publier une newsletter spéciale qui abordera les coulisses des shows. A très vite !
x
Line —
Un vrai régal de lire cette première partie de septembre ♥️ Merci pour ces chouettes partages, c’est très inspirant !! Hâte de lire la suite 💋sistersister