La couleur rouge m'attire depuis plusieurs semaines, peut-être que j'ai consommé trop de pastèque ou passé trop de temps chez Leica !
Les thèmes abordés dans cette lettre d'aujourd'hui :
une lecture captivante sur la couleur rouge
une touche de rouges dans mon dressing et dans mon intérieur
deux expositions à venir que j'ai hâte de découvrir
J'ai lu cette note très captivante concernant la couleur rouge :
Paradoxalement, je n'ai jamais porté une grande quantité de rouge, mais je pense qu'une touche de rouge peut apporter un plus au look et même à un intérieur. J'ai créé un petit moodboard d’objets rouges que j'aime beaucoup. Je suis passionné par la création de tableaux sur Pinterest lorsque je veux illustrer mes idées [probablement un défaut professionnel].
Je vous partage une sélection d'articles rouges que j'apprécie, que j'ai envie d'acquérir et quelques-uns sur lesquels j'ai déjà été séduite.
Je cherchais de jolies boîtes pour organiser et trier toutes les photos de mon enfance. J’ai commandé celle-ci de la marque HAY chez The Cool République en rouge bien évidemment.
Des chaussette rouge de chez Cos, la version sport est aussi sympathique.
Le genre d’accessoire qui n’est pas utile mais cool, un étui pour airpods en cuire de chez Massimo Dutti.
Mon amie Justine [une styliste tellement talentueuse] à ce sac Alaïa en noir, il est canon ! Mais pourquoi pas en cuire rouge.
Un set de deux vinyles Cruses Incarnadine.
Ce petit document d’une dizaine de page, rassemble une sélection d’image provenant de la célèbre série — Molitor été 85, de Gil Rigoulet. Un témoignage en noir et blanc de ce qui fut à une époque un haut-lieu de socialisation et d’amusement du 16 ème arrondissement de Paris.
Tirage encadré de Guy Bourdin.
Mes nouveaux carnets seront désormais rouge.
Actuellement, je suis en quête d'une magnifique paire de boucles d'oreilles et j'ai trouvé celle-ci de la marque Anni Lu.
La sac seau J.Crew ou le Caba Sézane - rouge vernis, contenance idéale pour accueillir vos vies.
Ces lunette de soleil sont canon, petit clin d’oeil à ma plus grande amie, Laetitia, une brillante opticienne !
Les doubles mules Jacquemus sont tellement original, j’adore !
Ça change des sambas, basket adidas.
Ce que j’ai lu :Pour ceux qui ne savent pas encore, j’éprouve un grand amour pour Peter Lindbergh. Quand j'ai découvert son travail, cela a été une véritable révélation pour moi. Ses photographies intemporelles et iconiques ont marqué mes esprits pour toujours.
Peter Lindbergh est célèbre pour sa capacité à saisir de manière authentique et sans artifice la beauté des femmes. La simplicité élégante de ses photographies met en avant la personnalité et la véritable essence de ses sujets. En observant son travail, j'ai pris conscience de l'importance de laisser transparaître la beauté naturelle des femmes, en évitant les retouches excessifs et les poses trop rigides. Cela m'a incité à rechercher la vérité et l'authenticité dans chaque image, en instaurant un environnement où mes clientes et modèles peuvent se sentir libres d'exprimer leur individualité.
« Cela devrait être de la responsabilité des photographes modernes de libérer les femmes, et finalement tout le monde, de la terreur de jeunesse et de la perfection »
Et la belle nouvelle que je vous annonce, c'est que cet automne, La Galerie Dior du 30 Montaigne rend hommage à l’un des plus grands photographes, Peter Lindbergh (1944-2019), à travers une exposition dévoilant plus d’une centaine d’images, prises de 1988 à 2018. Ainsi, le parcours tisse un fascinant dialogue avec les silhouettes Dior, offrant un regard inédit sur l’expression de leur architecture, de leur essence, de leur allure.Pour la première fois, les tirages de l’extraordinaire shooting réalisé dans les rues de New York en octobre 2018 sont présentés au public. « La haute couture était traditionnellement associée à une idée de perfection et d’extrême maîtrise, rappelait à l’époque Peter Lindbergh, mon souhait était de transporter 70 ans de créations Dior vers un territoire inattendu. » Dans l’effervescence de la ville qui ne dort jamais, le photographe met en scène plus de quatre-vingts modèles signés Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. Chacun des vêtements s’affirme « dans le mouvement de la vie » pour reprendre les mots du couturier-fondateur, traduisant la contemporanéité du style Dior.
Cette rétrospective exceptionnelle souligne les profondes affinités entre la maison Dior et Peter Lindbergh, dont les œuvres respectives furent dédiées à révéler la beauté singulière des femmes.
Dior — Lindbergh
Exposition présentée du 17 octobre 2024 au 4 mai 2025 à La Galerie DiorCe magnifique recueil en deux volumes rend hommage au travail emblématique de Peter Lindbergh. J'ai eu l'opportunité et la chance de collaborer avec la Maison Christofle et son équipe exceptionnelle. Des femmes remarquables ! Voici une photographie que j'ai eu l’honneur de réaliser pour le magazine Forbes où j'ai capturé le Leadership féminin Christofle dans leur magnifique boutique situé rue Royale. J'ai pris également quelques photos de natures mortes ici.
Belle nouvelle également pour cette fin d’année, du 14 novembre 2024 au 20 avril 2025, le Musée des Arts Décoratifs présente une grande exposition sur la Maison Christofle, montrant comment, depuis sa fondation dans les années 1830 jusqu'à nos jours, cette lignée d'orfèvres talentueux, initiée par Charles Christofle (1805-1863) et Henri Bouilhet (1830-1910), a transformé les lignes et les décors de l'argenterie, lui permettant de devenir un élément de la vie quotidienne. À travers une exposition immersive et magique, cette grande rétrospective présente une sélection de plus de six cents pièces d'orfèvrerie, peintures, dessins et affiches.
J’ai déjà hâte d’y être, j’ai noté ces deux expositions dans mon agenda.